L'hospitalisation de votre animal

L'hospitalisation de mon chien, chat ou Nac au centre AgoraVet

L’état de votre animal ou l’intervention qu’il va subir nécessite son hospitalisation*.

Soyez persuadés que nous mettons tout en œuvre pour assurer son confort, le rassurer et lui prodiguer les soins, nuit et jour si nécessaire, dont il a besoin. Vous pouvez à cet effet, déposer une couverture ou un objet qu’il affectionne afin de lui rappeler un environnement familier. 

Durant son séjour à la clinique, un membre de notre équipe vous appellera pour vous fournir des nouvelles de votre compagnon. Afin de faciliter notre travail, nous vous remercions d’attendre notre appel. Il est également possible, selon l’état de votre animal et sa durée d’hospitalisation, d’organiser une visite en prenant rendez-vous préalablement auprès de notre secrétariat qui vérifiera les disponibilités du personnel soignant prêt à vous recevoir.

Les zones d’hospitalisation

Le centre AgoraVet possède 6 espaces d’hospitalisation différents afin de ne pas mélanger les espèces entre elles et assurer un confort répondant à leurs besoins spécifiques. Ainsi nous comptons : 

  • Un chenil : vos chiens sont hospitalisés dans des espaces adaptés à leur taille. Ils sont sortis régulièrement en extérieur afin de leur permettre de faire leurs besoins.
  • Une chatterie : les espaces dédiés aux chats sont adaptés à leur sensibilité particulière. Le local est situé à l’écart des zones de forte activité afin de leur garantir calme et repos.
  • Une zone d’hospitalisation pour les NAC. Les dispositifs d’hospitalisation sont adaptés aux besoins des espèces. Ainsi, petits mammifères, oiseaux et reptiles ont leurs propres espaces de vie séparés.
  • Une zone d’hospitalisation des animaux potentiellement contagieux : les animaux suspects de maladies contagieuses pour les autres congénères sont séparés des autres animaux pour des raisons évidentes de risque de transmission de maladie.
  • Une zone de soins intensifs : Chats et chiens sont séparés dans cette zone de soins intensifs qui leur est réservée. Des dispositifs particuliers sont mis à disposition : cages à oxygène, système de réchauffement, pompes à perfusions pour nos animaux les plus critiques.

Visites des animaux hospitalisés

Lors d’hospitalisations longues les visites sont recommandées. Elles apportent du soutien à l’animal malade et permettent de faire le point avec les équipes soignantes. 
Ces visites sont possibles du Lundi au Vendredi sur rendez-vous, selon la disponibilité du personnel soignant et selon l’état de l’animal malade. 

Puis-je prendre des nouvelles de mon animal hospitalisé ?

Des nouvelles sont transmises quotidiennement à la personne référente responsable après les soins du matin. Charge à cette personne de transmettre ces informations aux proches. 
Merci de ne pas surcharger nos équipes par des appels en grand nombre. 

Puis-je amener des aliments pour mon NAC hospitalisé ? 

Oui, cela est même recommandé. Cela évite tout changement dans les habitudes et permet de vérifier la bonne adéquation des aliments avec les besoins de l'espèce.

*Retrouvez le détail de nos conditions d’hospitalisation dans les conditions générales de fonctionnement ici.

Hospitalisation